L’aide à la mobilité

décembre 2, 2009 1234citoyens

LES CITOYENS DU COEUR

L’aide à la mobilité

Beaucoup de personnes âgées, handicapées ou isolées n’osent plus sortir de chez elles parce qu’elles ont du mal à marcher, ou n’ont simplement pas de véhicules, parce qu’elles n’ont plus personne pour se déplacer ou, tout simplement, parce qu’elles ne se sentent plus en sécurité à l’extérieur.
Afin de lutter, efficacement contre cette forme d’isolement, les Citoyens du Coeur se met à leur disposition dont le rôle est de garantir la sécurité de ces personnes, mais aussi pour dialoguer avec ceux-ci, en faisant la
Livraison de courses

De nombreuses personnes maintenues à domicile éprouvent une difficulté pour s’approvisionner ou pour aller chercher des médicaments lorsqu’elles ne peuvent sortir de chez elles à cause du mauvais temps ou d’une maladie, ou de leur handicap, dés lors elle contacte les Citoyens du Coeur et communique sa liste de courses ou de médicaments, un bénévole se rend à son domicile et le bénéficiaire lui remet de l’argent liquide ( pas de chèque ni de carte bancaire).celui-ci lui délivre un reçu,l’heure de livraison est convenue d’un commun accord. Les Citoyens du Coeur vont faire les courses auprès du magasin qui donne la meilleure garantie de fraîcheur et une réduction éventuelle que l’A.S.B.L. a négocié pour elle. Si la personne désire accompagner le bénévole il n’y a aucun problème les frais pour ces courses varierait de 3 à 6 euros par livraison et d’accompagnement en fonction du revenu et de la situation familiale, les frais pourrait être réduit à 3 euros symbolique si l’accord d’un subside.
Périodicité des courses : Deux fois par semaine : le Mercredi et le Vendredi au choix.

Chauffeurs : Volontaires bénévoles certificat de bonne conduite vie et mœurs exigé. Stagiaires d’un C.P.A.S. demandé article 60 ou étudiant stagiaire.

Création d’emploi
Possibilité d’engagement mi-temps si subside accordé pour ce poste spécifiquement.
Bénévolat
Service Gratuit humanitaire : Aller chercher des médicaments, préparation d’un repas pour le lendemain de notre passage Tartine et Soupe Congelée, ou surgelé pour que (la) les personnes ai un minimum de travail, liste non exhaustive.
Mise à disposition gratuite administrative d’intervention pour divers services, médecin, service juridique ,mutuelle, C.P.A.S. assistante sociale et démarche auprès des administrations.
Pour ce projet notre A.S.B.L. devrait faire l’acquisition d’un congélateur et d’un frigo pour 1) stocker certaines marchandises qui sont en transit pour respecter la chaîne du froid.
La solidarité entre les citoyens, la fraternité l’égalité, la justice, pour un monde meilleur, pour ceux qui sont différents, ces mots là pour ceux qui travaillent volontairement avec moi sont très importants.

L’administrateur Président

Jean-Marie PEVENAGE

Publicités

Entry Filed under: Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to comments via RSS Feed

Pages

Catégories

Calendrier

décembre 2009
L M M J V S D
« Sep   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
 
%d blogueurs aiment cette page :